La dynamique institutionnelle arabo-islamique
La Gouvernance des Institutions Arabo-islamiques et leur influence sur le développement des pays africains
Conciliateur parfait de deux mondes complémentaires (universitaire & professionnel), ce stage a été initié dans le cadre de la validation des acquis du programme de master II en Gouvernance et Intégration Régionale de l’Institut de Gouvernance, des Sciences Humaines et Sociales de l’Université Panafricaine sis à Yaoundé II.
Il nous a permis d’acquérir des savoirs et savoir-faire nécessaires aux aptitudes et attitudes d’un sociologue qui se veut pratiquant et ce, dans divers domaines d’activités ou centres d’intérêts.
Nous avons ainsi travaillé sur la gouvernance des institutions arabo-islamiques et leur influence sur le développement des pays africains : le cas du Cameroun comme thématique de recherche.
Ce qui d’ailleurs, nous a poussé à questionner cette gouvernance, à identifier la viabilité de la coopération avec les institutions arabo-islamiques, son irréversibilité et son degré d'enracinement dans la nouvelle structure sociopolitique et économique des Etats africains, sans oublier le destin même du continent.Ce rapport est un excellent guide pour la prise de décisions en matière de la coopération entre les Etats africains et les institutions arabo-islamiques.
Mohamed Lamine KABA est un Expert en géopolitique de la gouvernance et de l'intégration régionale - Sociologue des Organisations.
Fiche technique
- Auteur
- MOHAMED LAMINE KABA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- Erythrée
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutImpact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
Évaluation de la télévision dans la campagne contre le travail et la traite des enfants
- Nouveau
Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine : une nouvelle ère d'incertitude économique mondiale
- Nouveau