Éléments de littérature orale bantu
Vue panoramique, identitaire de Batembo
A travers cet ouvrage, nous essayons, sans être exhaustif, de présenter un panorama de la vie littéraire et culturelle, qui constitue des éléments de l’identité des Batembo.
Ce livre comprend des éléments de la poésie, de la prose, des genres complexes et beaucoup d’autres catégories pratiquées chez les Batembo.Grace à cette littérature orale, nous avons découvert des valeurs culturelles profondes tels que la solidarité, l’esprit de générosité, le sentiment de l’honneur, le respect de la parole donnée...Cette littérature a été mise au point par nos ancêtres pour expliquer certains phénomènes de la nature, pour animer certaines circonstances de la vie, éduquer, instruire, former et informer toutes nos générations.Nous lançons une invitation particulière à tout lecteur de sauvegarder ce patrimoine culturel africain.
Il est donc opportun que chacun prenne ses précautions pour conserver cette LOA et la protéger, car elle est menacée par le phénomène de la mondialisation.
Né en RDC, en 1973, Alain KACHANGA Bulere a travaillé d’abord comme enseignant dans plusieurs écoles secondaires de la ville de Goma pendant 11 ans, puis il s’est fait nommé préfet des études à l’institut Ziralo.
Il est aussi membre du corps scientifique à l’Institut Supérieur Pédagogique et Technique en qualité de Chef de Travaux.
Fiche technique
- Auteur
- ALAIN KACHANGA BULERE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 92
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe mythe de l’errance à travers la quête de soi dans Le chercheur d’or de Jean Marie Le Clézio
- Nouveau
Le réalisme spirituel dans la poésie de Wallace Stevens et de Li-Young Lee
- Nouveau
Pari : Un chancre qui dévore un homme avant ses empreintes
- Nouveau
Politique et pratique linguistiques dans une classe multilingue
- Nouveau
Erreurs dans le système d'articles en anglais chez les apprenants EFL arabophones
- Nouveau
Le drame d'Amiri Baraka : La poétique de la libération et du devenir noir
- Nouveau