Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
La plupart des villes des pays en développement sont confrontées de nos jours à une gestion difficultueuse des déchets solides.
En effet, la faible maitrise de l’urbanisation dans ces villes ayant pour cause l’augmentation rapide de la population entraine par conséquent une augmentation de la production des déchets.
A défaut de moyens technique, financier et organisationnel, ces déchets sont gérés de façon non écologique entrainant ainsi la pollution environnementale, ce qui en conséquence porte atteinte à la santé et la sécurité des populations.
Ainsi, en tenant compte du contexte socio-économique et environnemental des villes en développement, cette étude vise à mettre en place une stratégie de valorisation des déchets fermentescibles en agriculture urbaine notamment dans la ville de Porto-Novo en République du Bénin.
S’inscrivant dans une démarche d’écologie industrielle, cette approche de gestion fait de l’agriculture urbaine le réceptacle des déchets solides urbains et offre d’énormes avantages tant pour le secteur de la gestion des déchets que pour celui de l’agriculture urbaine.
M.
Komlan W.
AWUDJA est ingénieur Environnementaliste.
Il est titulaire d’un Master 2 en Gestion de l’environnement et d’une Licence en Géologie.
Passionné des questions de développement durable, il est engagé dans la mise en œuvre du Projet Environnement Urbain de Lomé en tant qu’assistant technique local au District Autonome du Grand Lomé (Togo).
Fiche technique