L'essor des TIC en Algérie: une révolution du numérique en marche
L'Algérie a connu ces dernières années une véritable révolution numérique grâce à l'essor des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).
Cette révolution a permis de transformer de nombreux secteurs de l'économie et de la société, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de développement.D'abord, l'expansion des TIC en Algérie s'est traduite par une augmentation significative de l'accès à internet.
Le nombre d'internautes a considérablement augmenté, passant de quelques milliers à plusieurs millions en seulement quelques années.
Cette démocratisation de l'accès à internet a permis aux Algériens de se connecter au reste du monde, de bénéficier des opportunités offertes par le commerce en ligne et d'accéder à une multitude de services en ligne.Ensuite, le développement des TIC a également favorisé l'émergence d'une industrie du numérique en Algérie.
De nombreuses entreprises se sont spécialisées dans le développement de logiciels, la création de sites web et d'applications mobiles, offrant ainsi de nouvelles opportunités d'emploi pour les jeunes diplômés.
Mohammed DJELTI est Maître de conférences « A » de grade et titulaire d’un Doctorat d’état en Management, détient aussi plusieurs diplômes relevant à la fois du domaine informatique et économique enseignant chercheur, Directeur Adjoint des enseignements, des diplômes et de laformation continue auprès de l’ENSTTIC d'Oran.
Fiche technique
- Auteur
- MOHAMED DJELTI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 368
- Pays
- Algérie