Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Valery Ngoy Ndala, qui est le père du panafricanisme scientifique, met en lumière à travers ses réflexions l'influence des paradigmes occidentaux sur la décolonisation du savoir en Afrique.
Il propose des solutions novatrices pour surmonter ces obstacles.
En analysant les défis institutionnels et en interrogeant l'imaginaire de l'élite africaine, sa pensée offre un cadre théorique pour repenser le processus de production des connaissances en contexte africain.
Ainsi, il esquisse des perspectives d'avenir prometteuses pour ce nouveau paradigme, crucial pour le développement de la science africaine et, plus largement, pour l’Afrique.
Cette vision a inspiré notre ouvrage, qui se révèle indispensable pour tous ceux qui s'intéressent au panafricanisme scientifique et à la décolonisation du savoir africain, dans l'optique de bâtir une base de connaissances authentiquement africaine, inclusive, indépendante et contribuant au développement durable du continent.
André Ngyo Kalubamba, Irène Matanga Mwemarie et Ignace Kalenga Mutumibwa sont des intellectuels panafricains passionnés par la promotion des esprits créatifs africains et des idées novatrices.Le Professeur Kalubamba enseigne la philosophie, Irène Matanga Mwemarie est enseignante-chercheuse, et Ignace Kalenga Mutumibwa est un chercheur indépendant.
Fiche technique