RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
La pollution pétrolière et gazière est un problème majeur qui contribue à l’urgence climatique actuelle.
L’utilisation généralisée des combustibles fossiles, tels que le pétrole et le gaz, pour la production d’énergie et les transports, entraîne la libération massive de gaz à effet de serre, principalement du dioxyde de carbone (C02) et le gaz méthane dans l’atmosphère.
L’extraction, le raffinage et la combustion de ces combustibles fossiles sont responsables de la libération de polluants atmosphériques, notamment des oxydes d’azotes (NOx) et des particules fines, qui ont des effets néfastes sur la qualité de l’air et la santé humaine.
De plus, les accidents et les fuites lors de l’extraction, du transport et du stockage du pétrole et du gaz peuvent provoquer des déversements majeurs dans les océans, les rivières et les terres, ce qui entraîne une pollution marine et terrestre grave.
Ces déversements ont des conséquences dévastatrices sur les écosystèmes marines et côtiers, menaçant la biodiversité et les moyens de subsistance des communautés locales.
Face à l’urgence climatique, il est impératif de réduire la dépendance aux combustibles fossiles.
Docteur en géologie du pétrole de Atlantic International University, Serge Caleb MBULA MUSASA M.
est né le 16 Novembre 1975 en République Démocratique du Congo et est Professeur à l’Université Pédagogique Nationale (UPN), à la Faculté des Sciences, Département de chimie et Département de Géographie et Sciences de l’environnement.
Fiche technique