La négociation de plaidoyer et les décisions judiciaires au Nigeria
- Nouveau
Mettant en œuvre le droit musulman selon la doctrine malickite et les règles coutumières autres que musulmanes, le droit positif tchadien a instauré un système successoral qui se marie bien ou mal avec le code civil d’outre-mer promulgué en 1958 dans la république naissante au sein de la communauté et maintenu après l’indépendance.
L’auteur tente, en trois parties, de vider le droit successoral de sa substance comme le dit le doyen DJIKOLOUM BENAN Benjamin, auteur de la préface : le statut des héritiers, leur ordre et la liquidation de la succession, constituent l’ossature de cet ouvrage voulu par son auteur comme un outil au service de l’enseignant et du praticien.
Né le 14 février 1961 à Sarh (République du Tchad), Mohammad Sa-îd ABBAZEN SA-ID, agrégé en Droit (Alexandrie 2011), a étudié successivement au Tchad, au Soudan et en France.
Enseignant à la faculté de Droit des Université de N’djaména, Fayçal, Adam Barka et à l’ENA, il est actuellement notaire près la Cour d’Appel de N’djaména.
Fiche technique