Les Critiques d’une ère gracieuse et ses analyses inconsidérées
- Nouveau
Il y a toujours une divergence quant à ce qui est considéré comme des soins acceptables pour les patients et ceux qui constituent des insuffisances qualitatives considérables.
Il existe de nombreuses preuves que l'alignement des processus de soins établis sur des lignes directrices des établissements de santé varient considérablement Ainsi, le gouffre entre les lignes directrices et la pratique peut entraîner des lacunes en matière de qualité alors qu’il existe une demande accrue pour améliorer la qualité des soins et les organiser plus efficacement.
L'objectif de cette étude est d'examiner les composantes et les aspects de la performance hospitalière en utilisant des outils de modélisation statistique et des analyses de données qualitatives.
A travers ce travail, nous avons exploré une variété de modèles et de méthodes pour évaluer la performance globale d'un hôpital.
Parmi ces derniers, le modèle de Buttart et Marmorat a été adopté pour évaluer la performance globale de l'hôpital Cheikh Zaïd (HCZ) sis à Rabat au Maroc.
Avant de commencer l'évaluation des aspects de la performance selon Buttart et Marmorat, une modélisation de parcours de soins a été développée afin de comprendre.
Titulaire d'un Diplôme en gestion des établissements hospitaliers, un master en comptabilité contrôle et audit, une maitrise en système d'information et contrôle de gestion, avec une expérience de 15ans en milieu hospitalier passant par plusieurs position auditeur interne, chef de service contrôle de gestion, directeur d'audit et organisation...
Fiche technique