Le Web Sémantique et l'Ontologie GOODRELATIONS en Commerce connecté
- Nouveau
La transmission d’informations numériques nécessite un grand secret, en particulier pour lesimages numériques.
L’utilisation d’algorithmes de chiffrement conventionnels tels que Rivest -Shamir - Adleman, la norme de chiffrement avancée et la norme de chiffrement des données nesont pas devenues suffisamment valides pour protéger tous les types d’images numériques.
Pourcette raison, le chiffrement des images est devenu un défi urgent et une préoccupation à attirerde nombreux chercheurs ces dernières années.
Plusieurs schémas de cryptage d’images ont étédéveloppés en utilisant diverses techniques telles que la théorie quantique, le codage de l’ADN,la théorie du chaos.
Cependant, la plupart des schémas proposés présentent plusieurs échecs auniveau de la sécurité.
Dans le cryptage d’image basé sur des cartes chaotiques, la sécurité del’algorithme de cryptage dépend de la caractéristique des cartes chaotiques et la structure del’algorithme, donc une meilleure distribution des cartes chaotiques est nécessaire.
Cependant,les systèmes chaotiques classiques tels que les cartes logistiques et quadratiques souffrent denombreuses faiblesses.
Djamel Herbadji est titulaire d'un baccalauréat en informatique et mathématiques en 2014 et Master en Télécommunications en 2016, et doctorat en communication et traitement de l'information de l'Université de Skikda, Algérie.
Ses principaux intérêts de recherche comprennent cryptographie basée sur des systèmes chaotiques.
Fiche technique