Profil de santé des femmes souffrant d'hémorragie du post-partum
- Nouveau
L’essai « Révoltes féministes au quotidien – Injonctions sociales » est un passage en revue des faits non exhaustifs de la vie quotidienne sur lesquels le sexisme de notre société se manifeste dans la vie de la femme et contre son essor.
Par notre vécu quotidien, dans les faits devenus anodins, la femme continue à vivre des violences et des restrictions que notre société tolère, celles-ci ayant été établies dans une société dirigée par l’homme de sexe masculin et à son profit; un monde en faveur de l’homme et qui maintient la femme, par des moyens les plus subtils mais non moins violents et handicapants dans un statut d’accessoire et d’accompagnatrice dont le mutisme, l’effacement, la docilité et la serviabilité sont sollicités, incités, recommandés et appréciés.
Fonctionnaire des Nations Unies, enseignante, écrivaine et journaliste, Laetitia Lakubu Abby est née à Kinshasa en 1972.
Licenciée en Lettres françaises de L’Université de Kinshasa, elle se passionne pour la lecture, l’approche genre, le monde de la connaissance et la République Démocratique du Congo.
Fiche technique