Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Les nouvelles technologies ont modifié de manière significative le mode de vie des populations.
Aujourd’hui les personnes jusque-là non bancarisées accèdent de plus de plus au marché financier grâce à l’utilisation des canaux numériques.
L’omniprésence de la connectivité, la puissance de la technologie, l’existence de nouveaux moyens de communication peuvent entre autre être considérées comme les facteurs qui ont permis d’assister à une nouvelle atmosphère financière.Les acteurs de la finance se multiplient de manière exponentielle et utilisent le numérique comme levier de travail.
Dès lors, on assiste à une nouvelle activité qui panache le secteur traditionnel de la finance (Banques, institutions de micro finance) avec l’évolution des nouvelles technologies (le numérique), le tout pour une finance numérique.
Cette nouvelle activité (les services financiers numériques) a des avantages multiples car elle permet de réduire les coûts des transactions, de rendre accessible certaines opérations de banques qui étaient impossibles, augmente la transparence et réduit la fracture numérique entre les populations.
Cyberjuriste-Consultant,spécialiste en droit du numérique et Responsable chargé des formations chez Unline, cabinet partenaire de Meta au sénégal, Assane sy est un professionnel du numérique.
Il est formateur en éducation au numérique et en sécurité en ligne.
Il est titutaire de deux Masters en cyberdroit , et en régulation du numérique.
Fiche technique
Exellent bouquin !