Soins intégrés pour le développement de la petite enfance
Orientations
Les Soins de Développement de l’Enfant (SDE) sont essentiels pour le plein développement du capital humain d’une nation.
Les SDE permettent aux familles, à la communauté, aux structures de santé, d’éducation et sociales de répondre adéquatement et avec efficience aux besoins de développement du plein potentiel humain de l’enfant.
Les soins attentifs qu’offrent les différents programmes des SDE donnent aux enfants un sentiment de stabilité mentale et physique, de confort et renforcent une bonne image de soi chez l’enfant.
Comme l’illustre le guide des SDE intégrés, la mise en oeuvre des programmes SDE implique une multisectorialité dans les interventions tant des institutions nationales que des partenaires techniques et financiers.
La multisectorialité implique les actions dans les secteurs de la santé, de la nutrition, de l’éducation, de la protection et inclusion sociale, de l’eau, hygiène et assainissement, de la communication pour le développement, le VIH/SIDA ainsi que dans le domaine de développement spirituel et moral.
Prof. Georges Milumbu MulumbulwaNé à Lubao le 15 Aout 1977 ;PhD en RDC ;Master (DEA) en politique, planification et gestion de l'éducation de l'Université du Wits ;Education Specialiste L'UNICEF ; Consultant a World Bank RDC ; Directeur pays de Eastern Congo Initiatives et Directeur des subvention et M&E chez DAI/DFID.
Fiche technique
- Auteur
- GEORGES MILUMBU MULUMBULWA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 80
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutRevue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 001, janvier 2024
- Nouveau
Le handicap mental
- Nouveau
Enseignement et pratique de la sociologie au Sénégal : trajectoires et défis
- Nouveau
Sociologie de Jean-Marc Éla à partir du décryptage de l’œuvre
- Nouveau