Les Victimes de l'Imaginaire
Ce roman réaliste se présente comme une fable métaphysique dont la trame est un réseau complexe de références littéraires, historiques, philosophiques et religieuses.
L'auteur de ce roman passionnant, invite le lecteur à un voyage dans son propre être, à travers L'histoire de Humain, personnage principal du roman.
Cette oeuvre interpelle chacun de nous, dans une esthétique de l'absurde, de l'onirique et des visions cauchemardesques et sollicite notre méditation et l'éventuelle réinterprétation de l'Histoire.Mahmoud, surnommé Humain, est un homme sexagénaire ayant l'esprit tourmenté et ruiné par des réflexions vaines et interminables.
Il fuyait les gens et mène une vie solitaire et triste depuis 30 ans dans un petit appartement d'un immeuble très ancien et inhabité situé dans quartier islamo-judéo-chretien d'une ville sinistre nommée Jérusalem.
Un jour, Humain trouve un papier glissé sous la porte de sa chambre contenant un message inconnu lui promettant d'apporter un cadeau à l'occasion de son anniversaire.
La nuit suivante il voit un rêve, une révélation l'informant de sa mort imminente.
Wahid ZIADI, auteur de huit ouvrages littéraires édités en France et en Algérie.
Algérien, originaire de Meskiana ( Miss el Kahina ).
Professeur de français, d'anglais et d'espagnol.
Il a participé à plusieurs salons du livre et rencontres littéraires et médiatiques .
Ses ouvrages ont fait l'objet de thèses de Master et sont en cours de traduction.
Fiche technique
- Auteur
- WAHID ZIADI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions Muse
- Pays
- Algérie