Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Comme tout autre pays en voie de développement, la République Démocratique du Congo fait face à un problème de décrochage universitaire.
Alors que le taux d’accès à l’enseignement supérieur et universitaire est encore faible malgré les multiples efforts fournis par le gouvernement visant à favoriser l’accès massif des jeunes à l’enseignement supérieur et universitaire.
Alors, comme les recherches antérieures ont suffisamment démontré que les garçons fréquentaient beaucoup plus l’université que les filles, et que les filles étaient nombreuses à abandonner les études.
Nous avons réalisé cette étude sur la perception du décrochage universitaire afin de démontrer que ce phénomène n’est plus à percevoir comme tel, mais plutôt comme un problème qui touche autant les filles que les garçons.
Cela à travers l’analyse des données statistiques des étudiants de l’Université Evangélique en Afrique, qui a prouvé qu’actuellement les filles sont des plus en plus nombreuses dans les milieux universitaires que les garçons et qu’elles finissent leurs études universitaires à un taux plus élevé que celui des garçons.
AKSANTI BALTHAZAR Rex, né le 27 mai 1995 à Luhwinja, Sud-Kivu, RDC. En Novembre 2020, obtention d’un diplôme de licence (Bac+5) en Travail Social de l’Université Evangélique en Afrique/UEA. En 2022, employé chez World Vision RDC, département de la communication sociale, dans le cadre du projet de la sécurité alimentaire.
Fiche technique