Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Le droit pénal est caractérise par des effets évolutifs justifies par la conception de l’interdit qui change avec le temps et la société, le souci de protège l’être humain qui se matérialise par la création de la cour pénale internationale et en fin la criminalité évolue et prend des nouvelles formes contre lesquelles il faut lutter.S’agissant de la cybercriminalité dans le domaine bancaire est le danger qui guette la société dans toutes ses dimensions, des nombreuses banques reconnaissent subir des pertes importantes chaque année, comment alors réprimer en droit positif congolais les opérations de piratage des cartes bancaires? , il s’est avéré que pour lutter contre cette criminalité transfrontalière, l’Etat congolais a mis en place la loi n°18 /019 du 09 juillet 2018 relative aux systèmes de paiement et règlement-titres.
Il s’avère que cette loi présente dans la pratique l’ineffectivité de poursuivre et de réprimer les opérations de piratage des cartes bancaires en ligne.
Me Angel NKANGA NTEKE, Avocate au Barreau de Kinshasa/Matete, elle est née à Tshikapa le 09 septembre 1998.
Chercheur, Consultante et Conseillère juridique de la Fondation DIKITA SISU CHANIRA.
Me Angel NKANGA NTEKE est passionnée de droits humains et militante de la promotion des droits de femmes et des personnes vulnérables.
Fiche technique