Le monde et l’Afrique, entre espoir, dérives et pessimisme ambiant
VOLUME I
Le monde et l’Afrique vont mal.
Le monde connait des conflits, des clivages et des crises sécuritaire, sanitaire et climatique qui sapent son unité et menacent sa viabilité.
L’ordre mondial unipolaire des occidentaux est contesté par le tandem russo-chinois qui s’active à la mise en place d’une alternative.
L’Europe qui a tant dominé le monde décline et la Françafrique perd du terrain.
La gouvernance des USA, la plus grande démocratie au monde se trouve sous le feu des critiques.Quant à l’Afrique, les espoirs des populations nés après les indépendances, sont noyés dans le dévoiement des processus d’accès et de gestion du pouvoir, renforçant le rang des afro-pessimistes.
Une situation qui interpelle et pousse certains observateurs comme l’auteur du présent livre à prendre leur plume pour partager leur compréhension et leurs appréhensions avec l’opinion.
Né en 1960 au Burkina Faso, Oumarou LANKOANDE est Conseiller en économie et développement, et Administrateur des services financiers, diplômé de l’Ecole Nationale des Régies Financières (ENAREF) de Ouagadougou.Il a occupé les postes de Directeur général et d’Inspecteur général et décoré trois fois.
Il a mené plusieurs études en tant que Consultant.
Fiche technique
- Auteur
- OUMAROU LANKOANDE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 544
- Pays
- Burkina Faso