La construction en terre et le problème climatique en Algérie
L'établissement d'un climat intérieur suffisant et acceptable sans augmenter la consommation d'énergie dans les espaces intérieurs est l'un des défis mondiaux.
Les bâtiments sont souvent conçus pour maintenir des conditions thermiques constantes et presque stables dans tout le bâtiment dans le but de minimiser la consommation énergétique destinée à son chauffage et à sa climatisation et de maximiser le confort.
De nouveaux concept ont été développé « bâtiments écologiques », de « constructions bioclimatiques », de « maisons solaires » etc.
et qui s’articulent tous dans l’objectif de réaliser un confort acceptable avec moins de couts sans nuire à la santé des occupants et à l’environnement.Ce livre est un état de l’art sur les différentes notions qui nous intéressent pendant l’élaboration d'une thèse.
Puisque l’objectif de notre travail est l’étude du comportement hygrothermique de matériaux hygroscopique, on va mettre l’accent en premier lieux sur les enjeux énergétiques et environnementaux engendrés par le secteur du bâtiment, après et dans un autre volet une présentation de confort thermique et les origines d’humidité dans un bâtiment et ses séquelles seront effectuées.
Docteur Yassine Miloudi, Génie civil à l'université de Béchar.
Fiche technique
- Auteur
- YASSINE MILOUDI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 52
- Pays
- Algérie