De langue à langue. L'hospitalité de la traduction
- Nouveau
Décidément, c’est à ses dépens que le commun des mortels voudrait enfin admettre toute la facticité et l’ironie de ce matérialisme qu’il exalte curieusement avec tant d’intensité et d’opiniâtreté dans le monde.
Pourtant, tous ces désabusements et remords, que l’on a dû subir les effets néfastes dans les environnements à des périodes de l’existence, prouvent irréfutablement que la réalité en est une chose et la vérité en est une autre.
En effet, les uns et les autres quitteront de l’étreinte de l’ineptie, d’ailleurs propre à prédisposer aux insécurités tant redoutées, quand ils réaliseront enfin qu’en se fiant trop à la réalité on s’écarte de la vérité.
Et, l’une des vérités occultées malheureusement par la matérialité des choses ici dans le monde des Hommes est que la vie est loin d’être une jungle, et par conséquent le théâtre de prédation par excellence, pour que l’on soit ainsi enclin à faire la quête et l’exploitation du Pouvoir dans les environnements au mépris de l’éthique et la déontologie à juste titre.
Natif de Menguikom, dans la Vallée du Ntem, renâcle à l'étude des sciences juridiques et décide de déserter l'université de Yaoundé 2 Soa en 2017 pour se consacrer enfin à l'étude des sciences hermétiques pour lesquelles il est fait.
En toute autodidactie, il démêle les mystères de l'existence et de la nature humaine.
Fiche technique