Profil de santé des femmes souffrant d'hémorragie du post-partum
- Nouveau
Depuis plusieurs décennies, un phénomène d’acculturation prononcé se remarque chez les jeunes des établissements d’enseignement secondaire au Cameroun en général et dans l’enseignement technique et professionnel en particulier.
Si certains s’adonnent singulièrement à la dépigmentation volontaire de la peau, à la prise ou perte de poids, à des coiffures et au mode vestimentaire extravagant, d’autres en font plus d’un à la fois.
Cela affecte les résultats scolaires et le devenir de ces élèves.
Plusieurs questions ont aiguisé notre curiosité quant à l’origine de ce phénomène.
Il a fallu pour nous de rentrer dans l’Afrique traditionnelle afin de comprendre qu’il s’agit d’un problème de considération de soi.
En effet, ces jeunes ont une piètre vision de leur image, physique et morale, cette image vient de leur environnement précaire et d’un manque d’éducation axé sur la valeur humaine et la culture de l’estime de soi.
Pour ces enfants, l’autre est mieux car son physique et son accoutrement attirent plus de convoitises, alors il faut à tout prix lui ressembler.
Cet ouvrage rehausse l’estime de soi de la jeunesse camerounaise pour la construction d'une société meilleure.
EMBOLO ONAMBELE Marie Gaëlle Epse ATANGANA BINEGUE est une jeune camerounaise née le 16 Mars 1990 à Nlong dans la Lekie.
Elle est titulaire d’une Licence en géographie, d’un Master en Sciences de l’éducation et elle prépare un thèse PhD en sciences de l’éducation, filière Management de l’éducation, option inspection de la vie scolaire.
Fiche technique