Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Les armes légères et de petit calibre (ALPC) sont les vestiges d’une histoire africaine marquée par la colonisation (1850-1914), les indépendances (1957-1975), l’implantation des firmes multinationales, la montée en puissance des rébellions et du terrorisme, etc.
Toutefois, la prolifération illicite de ces armes, qui mettent en danger les populations et freinent le développement durable de l’Afrique, reste encore méconnue.
D’où la raison d’être de cette étude qui désire apporter toute la lumière possible sur ce problème en ciblant un pays qui se trouve dans l’espace de la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL) : la République démocratique du Congo (RDC).
TELO KIBAYA Franck Davy, Né le 17 avril 1979 à Brazzaville, profession militaire, catégorie "Officier supérieur" décoration " Officier dans l'ordre du dévouement congolais ", père de 03 enfants, titulaire du master 2 option "Diplomatie" (Diplôme supérieur de l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature '' DSENAM'').
Fiche technique
Excellent analyse et approche.
N'étant pas toujours d'accord avec la notion de non prolifération des armes légères en Afrique, je reste tout de même admiratif de l'approche de l'auteur à ce sujet. Livre passionnant et éducatif , je le recommande vivement!