LES SOCIÉTÉS SÉCRÈTES
Je crois n’être pas mal placé pour satisfaire votre curiosité , ainsi commence Le Banquet de Platon par la bouche d’Apollodore.
J’estime n’être pas à la hauteur de vous apporter de nouvelles connaissances sur les sociétés secrètes, mais en tant que Écrivain et jeune voué à la recherche de la vérité même celle la plus obscure et obscurantiste, je crois être bien placé pour contribuer au destin commun du monde et de l’humanité.
Voilà pourquoi j’ai accepté de préfacer cet ouvrage à la demande de mon confrère écrivain sénégalais Al Amine dit Lamine Diouf.
Les sociétés secrètes, sont des organisations qui ont évolué depuis bien temps et elles sont restées voilées et cachées.
Elles sont occultes et sont réservées aux initiés.
Mais qu’en est-il de toutes ces organisations secrètes et si obscures ? L’auteur dit dans son texte, je cite : « Il est des moments où la lumière doit être projetée sur les zones d’ombre qui se cachent dans les méandres de notre histoire collective.
Al Amine Lamine Diouf est un jeune Écrivain sénégalais, étudiant en sciences politiques à l'université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Fiche technique
- Auteur
- AL AMINE LAMINE DIOUF
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau
Universaliser. "L'humanité par les moyens d'humanité"
- Nouveau