L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Suite à l’évolution des technologies et des connaissances, le développement des réseaux de communication et des supports numériques a encouragé l'utilisation des réseaux informatique pour la transmission des informations médicales.
Conscient de l’importance de ces informations, ces données et en particulier les images médicales doivent être protégées de toute falsification.
Le tatouage numérique se présente ainsi comme étant la meilleure solution pour assurer la vérification d’intégrité des images médicales et pour localiser les zones altérées en cas fraude.Les contributions des travaux de recherche présentés dans ce livre se sont focalisées sur le développement de techniques de tatouage numérique assurant la vérification d’intégrité des images médicales numériques avec localisation des zones altérées.Une nouvelle méthode de tatouage numérique des images médicale fondée sur le tatouage semi fragile est aussi proposée.
Le principe est de combiner les propriétés du tatouage fragile et du tatouage robuste.
Il s'agit d'une situation intermédiaire dans laquelle le tatouage est résistant à un ensemble spécifique d'attaques, mais fragile à d'autres.
Imen FOURATI KALLEL est née à Sfax (Tunisie) en juin 1981.
Elle a obtenu le diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sfax (ENIS).
Depuis 2011.
Dr.
Fourati Kallel est maître assistante à l’Ecole Nationale d'Electronique et des Télécommunications de Sfax (ENETCOM).
Fiche technique