Les réseaux sociaux en anatomie pathologique:
une méthode d'apprentissage innovatrice
Nous vivons à l'ère des réseaux sociaux, c'est un fait inéluctable.
La montée en popularité de ces plateformes a, d’une part, révolutionné la communication parmi les professionnels de la santé et d’autre part, bousculé les modèles traditionnels d’apprentissage.
De nombreux pathologistes à travers le monde profitent de ces moyens de communication et en ont fait un excellent modèle de pédagogie active.
Une véritable communauté virtuelle de pathologistes est très active notamment sur Twitter et Facebook pour partager et discuter des cas intéressants, rapporter des résultats innovants ou simplement communiquer autour de leur spécialité.
Au temps de la pédagogie numérique, il est plus que jamais indispensable pour les professionnels de la santé en général et pour nous pathologistes en particulier d’intégrer ces plateformes communautaires et de faire évoluer nos modalités d’apprentissage et d’échanges autour de notre spécialité.
Dr.
Sarra Ben Rejeb Assistante hospitalo-universitaire à la Faculté de médecine de Tunis.Chef de service d'anatomie pathologique. Hôpital des forces de sécurité intérieure, la Marsa, Tunisie.
Fiche technique
- Auteur
- SARRA BEN REJEB
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 60
- Pays
- Tunisie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutRéflexions et pratiques d'inclusion sociale dans le domaine du handicap
- Nouveau
Une étude expérimentale sur l'apprentissage de la grammaire
- Nouveau