L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Cet ouvrage se veut un appel à une réflexion plus profonde, plus réfléchie, plus sage sur les choix philosophiques à faire pour «orienter de nouveau l’Histoire».
C’est un tournant important pour l’humanité toute entière, et il faut savoir le négocier avec sagesse et tempérance afin d’éviter les drames politiques qui n’ont que trop duré et trop coûté tout le temps où l’humain a privilégié une approche marquée par une rationalité triomphante et trop sûr d’elle, plus encore avec l’avènement du modernisme.
L’enjeu est immense vu l’état actuel de l’humanité : démographie alarmante, chocs civilisationnels, économies de consommation empoisonnantes, précarité rampante, exclusion, éclipse de la morale et de l’éthique, dégradation des mœurs.
Et il n’est pas permis de faire fausse route de nouveau, car le simple retour à une humanité stabilisée et ayant la foi en ses constitutions (et en ses principes moraux), prête à reconstruire, prendra beaucoup de temps et de moyens, et, après le désastre de l’effondrement du bloc socialiste soviétique, le monde n’a plus latitude de s’offrir le luxe d’un effondrement nouveau, celui du bloc libéral miné par sa folie des grandeurs mal à propos.
Homme d'affaires en retraite, acteur associatif, soucieux des conséquences des tristes événements que vit l’humanité de nos jours.
Fiche technique