La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
S'il existe un terme à la une, traité dans des émissions radiodiffusées et télévisées, rencontres tant nationales qu'internationales, journées scientifiques, places publiques, objet de prolifération d'essaim d'ONGD et associations, c'est bien l'environnement.Beaucoup de financements sont affectés et les accords intergouvernementaux sont conclus dans ce secteur.
Par son caractère polysémique, complexe, globalisant et totalitaire, l'environnement s'étend à tous les secteurs de la vie de l'homme.
C'est-à-dire, la santé, le social (l'homme dans ses relations avec les autres membres de la société), l'économie, la démographie, le climat, l'hydrographie, la faune et flore, etc.Avant les années 1970, l'homme ne se préoccupait pas de l'environnement.
c'est son impact négatif sur l'environnement à travers la surchasse et la pêche ayant conduit à la disparition ou facteurs des menaces sur plusieurs espèces, mais c'est surtout la destruction et la dégradation de l'habitat naturel qui a eu les plus importantes conséquences.
Le professeur Dr Ir NGONGO MULEMBA TCHITE A YA NKOLE est né à Kipokola, secteur de Tshofa, Province de Lomami en République Démocratique du Congo.
L'auteur est professeur FUL à l'ISTM Marie-Reine-de-la-Paix de Kenge, L'ISTM Kinshasa (ULK) et à l'Université Panafricaine de Gouvernance et Innovation (UPGI).
Fiche technique