RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Le béton à Hautes Performances (BHP) est un béton innovant qui trouve sa place dans les constructions modernes.
Les nouvelles techniques de formulation et de conception du béton à hautes performances ont permis d’améliorer la durabilité et d’acquérir des propriétés mécaniques remarquables par rapport aux bétons conventionnels, grâce à l’amélioration de ses qualités rhéologiques et à sa porosité très limitée.
Ceci a permis d’élargir son domaine d’emploi en particulier dans les milieux agressifs.
Les granulats naturels, fréquemment utilisés, représentent désormais une ressource non renouvelable dont l’accessibilité diminue de façon continuelle.
La valorisation des sous-produits locaux sous forme des granulats ou additions minérales dans la fabrication d’une nouvelle gamme de bétons à hautes performances avec des propriétés améliorées conduira à rechercher un arrangement entre les performances et le coût dans le but de réaliser un matériau résistant avec une durabilité accrue.
Dr.
Yasmina Biskri docteure en génie civil depuis 2017, spécialité Matériaux innovants et durabilité, actuellement je suis une enseignante chercheures grade maitre de conférence classe A.Mon axe de recherche actuelle basé sur la valorisation des déchets pour un développement durable.
Fiche technique