Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Le présent ouvrage est une compilation des contributions scientifiques de divers bords (Droit Public – Droit Privé – Théorie et Pluralisme Juridiques) toutes orientées sur la figure et le travail du juge.
Étant entendu que dans sa diversité d'identité, ce gardien impartial de la justice, est un pilier de la démocratie et de l'État de droit.
Ce livre est un hommage à une ancienne juge de proximité (Paris, 2ème arrondissement), ancien assesseur (Paris) ancienne juge constitutionnelle de la République Centrafricaine, ancienne Vice-Présidente de la Cour constitutionnelle de transition et ancienne Présidente de la Cour Constitutionnelle, Professeure, Danièle Darlan, pour ses loyaux combats et services dans l’enseignement et dans le prétoire ainsi que dans la consolidation de la démocratie et l’État de droit en République Centrafricaine.
Christ-Ethisse Héritier YANDIA et Junior Merlin KRANENDJI sont auteurs principaux du présent ouvrage collectif qui voit la contribution de plusieurs auteurs et comptent, avec d’autres, fédérer les chercheurs dans une association à vocation scientifique dénommée Société Centrafricaine de Droit Internationale et Communautaire (SCADIC).
Fiche technique