Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Cette étude centre le regard sur la coopération de développement.
Un texte tiré du mémoire de fin d’études supérieures du même auteur défendu en décembre 2022 à l’Institut Supérieur de Développement Rural de Bukavu « ISDR BUKAVU ».
Le cas illustré est celui de l’USAID, un partenaire de la RD Congo, qui a investi un montant important pour le progrès des jeunes dans la ville de Bukavu à travers le projet ADIJ.
Un consortium de quatre organisations internationales avait pris en effet le lead pour implémenter le projet dont FHI360 fait partie.
Le travail rend intelligible les actions réalisées par FHI360 dans ce projet du projet sous un focus de sa contribution au progrès des courtiers à la base.
Sous la théorie de la performance organisationnelle, l’étude illustre les aspects de performance de la Génération Epanouie, une organisation des jeunes impliquée comme courtier de mise en œuvre du projet.
Une critique positive et négative sur les réalisations du projet face aux besoins actuels des jeunes dans la ville de Bukavu est émise et Il propose une stratégie pour la performance des organisations locales dans la zone d’étude.
Jonas NSHOKANO BAHIZIRE est Chercheur au Centre Angaza Institute à l’ISDR Bukavu.
Très engagé dans le leadership transformationnel, Jonas Bahizire est l’un des jeunes actifs dans l’encadrement des jeunes et les enfants pour la résilience en RD.
Congo, La Coopération de développement est son domaine phare de recherche.
Fiche technique