L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Ce travail porte sur la « communication pour le développement : cas du Mali » ; en d’autres termes la communication pour promouvoir le développement et le changement social au Mali.
Il y a de cela plus de deux décennies (depuis 1993), un document cadre a été élaboré en la matière au Mali : la Politique Nationale de Communication pour le Développement (PNCD).
Cette étude a cherché à connaître la réalité des faits à travers son évolution et en dressant l’état des lieux de la communication pour le développement au Mali.
Comment l’information et la communication ont-elles joué un rôle, dans le développement au Mali, et avec quels résultats ? En ayant comme hypothèse principale, le développement au Mali ne bénéficie pas de la communication suffisante et nécessaire à son accompagnement, nous avons cherché à faire voir ce qui devrait être fait, ce qui a été fait ou en train d’être fait, ce qui pourrait ou doit être fait.
Soumana Koné, docteur en sciences de l’information et de la communication, enseignant-chercheur de techniques d’expression et de communication à l’institut universitaire de gestion de l’université des sciences sociales et de gestion de Bamako.
Il est actuellement président du comité pédagogique de sa disciple, à l’institut universitaire de gestion.
Fiche technique