L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Dans le monde, selon le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance, bien que la vaccination sauve trois (03) millions de vies chaque année, près de 20 millions d’enfants ne sont pas vaccinés, ce qui les expose au risque de maladies mortelles évitables, et seulement 20% des enfants de moins de 5 ans reçoivent tous les vaccins recommandés.
Au Cameroun, les couvertures vaccinales demeurent à un faible niveau, comparé aux recommandations formulées par l’OMS pour lutter efficacement contre les MEV.
Ainsi, cette étude consiste à identifier les facteurs associés à la vaccination des enfants de 0 à 23 mois au Cameroun afin de maitriser les pistes permettant de relever les couvertures vaccinales.
A travers les données du PEV de 2021 et de l’EDS 2018, les méthodes d’analyse statistique descriptive et deux modèles de régression logistique ont été appliquées pour atteindre l’objectif fixé.
Seulement 25,48% des enfants étaient complètement vaccinés.
De même, seulement 45,92% des districts de santé avaient réalisé une couverture vaccinale d’au moins 80%.
Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur en Travaux Statistique, je suis actuellement en charge de la gestion des données de création des entreprises au Congo, et en parallèle j'ai appuyé l'Institut National de la Statistique dans les activités du 5ème RGPH sous financement de la Banque Mondiale.
Fiche technique