Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Les institutions financières, pouvant être définies comme étant des entreprises qui produisent et vendent des services financiers, il s’agit notamment des (banques, des établissements de crédit non bancaires, des entreprises d’investissement et des entreprises d’assurance).
On peut distinguer les institutions financières monétaires (celles qui ont le pouvoir de création monétaire: les banques centrales, les banques commerciales), les institutions financières spécialisées (établissements de crédit auxquels l’Etat confie une mission d’intérêt public); les institutions financières nationales (banques commerciales…) et internationales (FMI, Banque Mondiale, Réserve Fédérale).
En Afrique plus précisément au Sénégal, les deux institutions financières les plus connues par l’opinion publique sont les banques classiques et les institutions de microfinance.
Partout à travers le monde, ces deux types d’institutions financières ont montré la preuve qu’elles sont aujourd’hui des instruments à la fois incontournables et efficaces pour la lutte contre la pauvreté grâce à leur capacité de fournir des services financiers par des systèmes bancaires classiques.
Titulaire d'un MBA en ingénierie financeTitulaire d'une licence en gestion des entreprisesJ'ai 08 ans d'expérience dans le domaine de l'administration, de la finance et des banques.
Fiche technique