La référentialisation
Un système de formation professionnelle vise essentiellement deux grands objectifs à savoir : répondre d’une part aux exigences du marché du travail par la mise à sa disposition de ressources humaines en nombre suffisant avec les compétences requises pour produire des biens et des services d’une part, et mettre à la disposition des personnes intéressées, en particulier les jeunes ayant complété une formation générale de base, les moyens nécessaires pour acquérir les compétences attendues et s’insérer dans le marché du travail, de l’autre.
Trois conditions cependant pour y parvenir : disposer d’un système éducatif assez performant ; développer un système de formation professionnelle adossé aux besoins du marché de l’emploi ; repérer et mobiliser les ressources humaines, financières, physiques et matérielles pour assurer une formation de qualité.
EDDIE ROLAND TAMO WAGNE : Titulaire d'une Licence en psychologie, d'une Maîtrise et d'un MASTER en psychologie sociale, d'un Doctorat en sciences de l’éducation et d'un Doctorat en Psychologie sociale et légale.
Enseignant des Sciences de l’Education à l’Université Catholique de Bertoua et à l’Institut Supérieur de Psycho Pédagogie Appliquée.
Fiche technique
- Auteur
- EDDIE ROLAND TAMO WAGNE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 260
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutInfluence des styles de leadership sur la rétention du personnel dans les écoles kenyanes
- Nouveau