Elaboration du curriculum et professionnalisation de la formation
Le but principal de ce travail est de contribuer à une meilleure conception et réalisation du curriculum avec l’approche par les compétences (APC) pour relever le niveau de la professionnalisation de la formation, afin d’améliorer le niveau d’insertion des diplômés du supérieur particulièrement et les autres diplômés en général.
Le questionnaire conçu pour cette recherche a permis de répondre aux objectifs généraux et spécifiques du travail., de sorte que se trouvent clarifier, la prise en compte de la qualité de l’analyse de l’environnement économique, de la définition des besoins de formation, de la réalisation du référentiel métier- compétence, de la réalisation du référentiel de formation, de la réalisation de l’organisation pédagogique et de la réalisation du référentiel d’évaluation dans l’élaboration des programmes de formation.
L’intention de la professionnalisation se traduit concrètement dans le curriculum.
Parmi la pléthore d’indicateurs de la professionnalisation, l’intérêt se porte sur ceux fondés sur l’APC dans une perspective socioconstructiviste.
La collaboration et la participation actives des parties prenantes étant au cœur du processus.
EDDIE ROLAND TAMO WAGNE : Titulaire d'une Licence en psychologie, d'une Maîtrise et d'un MASTER en psychologie sociale, d'un Doctorat en sciences de l’éducation et d'un Doctorat en Psychologie sociale et légale.
Enseignant des Sciences de l’Education à l’Université Catholique de Bertoua et à l’Institut Supérieur de Psycho Pédagogie Appliquée.
Fiche technique
- Auteur
- EDDIE ROLAND TAMO WAGNE
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 372
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutInfluence des styles de leadership sur la rétention du personnel dans les écoles kenyanes
- Nouveau