Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
L’OMS signale que de nombreuses mères à travers le monde ne pratiquent pas une alimentation adéquate pendant la grossesse et l’allaitement.
La transition des Objectifs du Millénaire pour le Développement aux Objectifs de Développement Durable a placé la santé et le bien-être des femmes et des adolescentes au centre de l’Agenda Mondial.
Le régime alimentaire d’une mère pendant la grossesse influence à la fois la santé à court terme et à long terme de son enfant et la sienne.
L’état nutritionnel des femmes de 15-49 ans est un des déterminants de la mortalité maternelle puisqu’il a une influence importante sur l’évolution et l’issue des grossesses.
Il joue également un rôle important sur la morbidité et la mortalité des jeunes enfants.
La mauvaise alimentation des femmes enceintes et des femmes allaitant peut accroitre le risque d’accouchement prématuré, de fausse couche, de l’obésité, de la malformation fœtale, du diabète, de la mortalité néonatale, entre autres.
Docteur en médecine générale (diplôme d'état ).Auteur de publication d’articles scientifiques sous le thème Statut alimentaire et nutritionnel des femmes enceintes et des femmes allaitant vues en consultation au CSCom II de Niamakoro.
Fiche technique