OBSTACLES LINGUISTIQUES LIÉS À L'APPRENTISSAGE DES CONCEPTS GÉOLOGIQUE
- Nouveau
Cet ouvrage explore les questions cruciales liées à l'évaluation de la qualité de l'enseignement et de l'apprentissage dans le contexte de l'enseignement supérieur.
Il met en évidence le potentiel des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) pour innover dans les pratiques pédagogiques et souligne l'impact positif des pédagogies actives et des dispositifs hybrides sur l'apprentissage des étudiants.
À travers une approche contextuelle et des stratégies éprouvées, ce livre propose des pistes concrètes pour améliorer l'apprentissage des étudiants et optimiser la qualité de l'enseignement.
Le livre aborde en détail trois thèmes majeurs : l'importance de l'évaluation, l'intégration pertinente des TIC dans les pratiques pédagogiques et l'efficacité des approches actives d'apprentissage.
En s'appuyant sur des exemples concrets et des études de cas, il offre des perspectives pratiques pour adopter des méthodes pédagogiques adaptées au contexte marocain.
En se focalisant sur l'innovation éducative, ce livre aspire à encourager les acteurs de l'enseignement supérieur à revoir leurs méthodes pour améliorer la réussite académique et professionnelle des étudiants.
Ouidad LABOUIDYA, Ingénieur d'état et docteur en Technologies de l'Information et de la Communication.
Enseignante-chercheuse à l'Université Chouaib Doukkali -Maroc.
Ses travaux de recherches incluent l'intégration des TIC en pédagogie, l'évaluation en éducation, ainsi que l'E-learning adaptatif pour renforcer l'enseignement universitaire.
Fiche technique