Projet de Développement des Etablissements Universitaires au Maroc
- Nouveau
Les taux de pertes techniques et commerciales de la SBEE n’ont cessé d’augmenter d’année en année.
On les estime à 22% en 2009, 17% en 2008 et 20,09% en 2010, 21,76% en 2011, 21,7% en 2012 et 21,27% en 2013.
Le diagnostic réalisé sur les déséquilibres du réseau électrique national a mis en évidence un besoin d’investissement important sur les réseaux de Cotonou, d’Abomey-Calavi et environs au vu des surcharges et des chutes de tension anormalement hautes dans la zone.
En vue d’améliorer la disponibilité et la qualité de l’électricité, la SBEE a initié un projet dénommé PRERA, Projet de Restructuration et d’Extension de ses Réseaux dans les principaux centres urbains.
Ledit projet a été financé majoritairement par l’Agence Française de Développement (AFD).
La commune d’Abomey-Calavi, la cité-dortoir à l’ouest de Cotonou qui regroupait environ 650 000 habitants en 2013 et le département de l’Atlantique 1 400 000 habitants, ont été retenus au regard de la forte de demande de cette franche de la population affaiblie actuellement par l’inaccessibilité, l’insuffisance et la mauvaise qualité de l’électricité.
Manager des Entreprises,Spécialiste en Création d'entreprise et Gestion de Projet, Statisticien-Economiste, enseignant, vacataire des cours de Mathématiques générales et appliquées.
Cadre Commercial à la Société Béninoise d’Énergie Électrique, expert de facturation de consommations d'énergie électrique et de Lutte contre les pertes non technique.
Fiche technique