Droit civil
Droit des personnes et de la famille
Le livre traite les questions liées aux états civils des personnes et aux différents régimes juridiques de chaque état civil de la personne.
En effet, de son état embryonnaire au décès, la personne traverse des états civils différents tels que son état embryonnaire, sa naissance, son état de mineur, son état de majeur, puis son état de majeur incapable souffrant de défaillance de ses facultés physiques et mentales, son état matrimonial, son état de divorce, son état de civil dont l’existence est incertaine soit en étant absent sur une longue durée sans qu’on n’ait de ses nouvelles ni qu’on sache où elle se trouve soit en étant porté disparu notamment lors des catastrophes naturelles, son état civil en tant que membre d’une famille soit par lien de parenté soit par lien d’alliance et enfin son état de décès.
Toute personne se trouve forcément dans un ou plusieurs de ces états civils.
Le droit des personnes et de la famille confère à la personne des droits et obligations qui varient considérablement en fonction de l’état civil dans lequel se trouve la personne.
Vous trouverez dans ce livre toutes les réponses à vos questions sur les statuts juridiques des états civils de chaque personne.
L'auteur est juriste, universitaire, maitre en Droit et promoteur des droits de l'homme dans toutes leurs dimensions.
Il a déjà publié des livres tels que "Sois moi ou le néant ", " Suicide ou accident ? ", " L'heure est au féminisme!", " L'encadrement juridique des relations diplomatiques et consulaires", qui traitent des droits de l'homme.
Fiche technique
- Auteur
- PAPA MAKHTAR SYLLA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 60
- Pays
- Sénégal
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe pluralisme juridique dans le droit successoral de la veuve en RDC
- Nouveau