L’AFRIQUE QUE J’AI DECOUVERTE EN EUROPE
Carnet de voyage
Ce récit captivant présente une réflexion profonde sur la reconstruction d'une société axée sur le bien-être et la croissance soutenue grâce à la contribution de tous les citoyens pour la grandeur du pays.
L'auteur, Thierry Mashagiro, partage ses rêves d'enfance et projette les paramètres d'un développement intégral de la République démocratique du Congo (RDC).
À travers les bas-fonds de Goma, Bukavu et Kinshasa, l'auteur expose la misère de ces régions offertes aux réseaux sociaux et qui alimentent les conversations des jeunes intellectuels africains.
Malgré le rayonnement de l'Europe, Mashagiro examine de manière critique les maux qui rongent l'Afrique, proposant des perspectives où se dessine un autre visage du continent.
Le voyage de ce jeune habitant de Goma en Allemagne ne se limite pas à une simple randonnée touristique, mais devient une expédition à la recherche de solutions pour la crise économique et sociale qui sévit en RDC.
Thierry MASHAGIRO KWIZERA, né le 3 octobre 1996 à Goma, est titulaire d'une licence en Droit public de l'Université Catholique la Sapientia de Goma.
Actuellement, il est assistant au domaine des sciences juridiques de cette dernière et auditeur en deuxième année de DEA à l'Université Pédagogique Nationale/Kinshasa.
Fiche technique
- Auteur
- THIERRY MASHAGIRO KWIZERA
- Langue
- Français
- Pages
- 72
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutEthnographie de la sécurité urbaine au Cameroun
- Nouveau
Les jeux de hasard et d’argent en ligne au Sénégal
- Nouveau
Le cacao, les défis nationaux d’une filière stratégique dans la lutte contre la pauvreté en Afrique de l’Ouest
- Nouveau
Stigmatisation et discrimination au Congo-Brazzaville
- Nouveau
Notre dignité. Un féminisme pour les Maghrébines en milieux hostiles
- Nouveau
Revue des Lettres, Sciences humaines et de l’Éducation N° 001, janvier 2024
- Nouveau
Le handicap mental
- Nouveau
Enseignement et pratique de la sociologie au Sénégal : trajectoires et défis
- Nouveau