Profil de santé des femmes souffrant d'hémorragie du post-partum
- Nouveau
Le présent travail porte sur la féminisation de la fonction enseignante et la réussite scolaire des élèves des classes de CP et CE dans l’IPEP de 7ème Arrondissement « A » de la Commune de N’Djaména.
La question principale de recherche est : en quoi la présence massive des femmes enseignantes influe-t-elle sur la réussite scolaire des élèves de CP et CE ? L’objectif général est de dégager les mécanismes qui sont à la base de la mobilisation des femmes pour la fonction enseignante et la réussite scolaire des élèves des classes de CP et CE qui en découle.
L’hypothèse générale qui sous-tend cette étude est que la mobilisation des femmes vers la fonction enseignante favorise la réussite des élèves de la classe de CP et CE de la circonscription.
De cette hypothèse, découlent deux hypothèses qui ont permis d’évaluer l’impact de la mobilisation des femmes vers la fonction enseignante sur la réussite scolaire des élèves des classes ciblées.
Les approches qualitatives et quantitatives sont retenues comme méthodologie.
Un guide d’entretien a été réalisé auprès de 20 directeurs/directrices d’écoles et animateurs pédagogiques.
Un questionnaire a été administré auprès de 30 enseignantes.
Née en 1965.
2020-2021 : master en sciences de l’éducation ; 2013-2015 : certificat au professorat des Ecoles Normales ; 2004-2007 : licence en linguistique ; 2005-2007 : diplôme des Conseillers Pédagogiques Principaux à Orientation Pratique; 1990-1991 : Certificat de Fin d’Etude Normale.
Fiche technique