L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La présente étude avait pour objectif d’analyser le vécu de la sexualité des personnes âgées de 60ans et plus, de déterminer les caractéristiques de leur sexualité, d’identifier leurs perceptions face à la sexualité et d’évaluer les interventions en matière de prise en charge pour une sexualité épanouie.
Leurs caractéristiques démographiques étaient superposables aux données camerounaises récentes (2005) sur les sujets âgés.
L’hypothèse principale qui soutenait la possibilité des personnes âgées de 60 ans et plus d’avoir une vie sexuelle active bien qu’ayant des pathologies liées au vieillissement et des difficultés sexuelles a été totalement confirmé.
En effet, la plus part prennent davantage le plaisir à entretenir des rapports sexuels et ont par conséquent plus de 4 rapports sexuels par mois et certains en sont épanouit.
Cependant, les femmes occupent une position dans laquelle elles apportent plus du plaisir à leur conjoint par rapport aux hommes.
De plus, la perception était bonne dans l’ensemble.
Dr EHOMBA Wake Ruth Larissa: 1- Médecin consultant des personnes vivantes avec le VIH/SIDA à l’hôpital du jour de l’hôpital central de Yaoundé 2- Point focal dispensation des anti rétro viraux dans les officines privées (Pharmacie française et Sion)3- Point Focal LGBT hôpital du jour de l’hôpital central de Yaoundé.
Fiche technique