Les endoparasites de Mytilus galloprovincialis (Mollusque, Bivalve)
- Nouveau
Compte tenu de la gravité des impacts du Changement Climatique (CC) puis des dangers quivisent l’écosystème, certaines Organisations Non Gouvernementales (ONG) et structures financières comme techniques, en collaboration avec des Organisations Paysannes (OP), ontinitié la Gestion Durable des Terres (GDT).
Le présent travail a pour objectif de capitaliser les bonnes pratiques de gestion durable des terres pour l’adaptation au changement climatique auBénin particulièrement, puis en Afrique du sahel en général, tout en faisant une analyse d'impacts environnementaux et socio-économiques de ces techniques au Bénin.Spécifiquement, il s’est agi de contribuer à une meilleure connaissance des pratiques de GDT,puis de Faire une typologie afin de connaitre le niveau d’adoption de ces pratiques.
Ensuite,les impacts environnementaux et socio-économiques des pratiques de GDT ont été analysés après une étude complète sur la question du Changement Climatique (CC).
Les défis du Bénin face cette problématique ont aussi été abordés afin de faire des recommandations à l’endroit des acteurs clés, actifs, affiliés de l’agronomie.
ABLEFONLIN MEGNISSE HENOC HABIB, est ingénieur agronome, spécialité Economie et Sociologie du Développement Rurales.
Sa formation lui a permis d’approfondir saconnaissance du milieu rural par une série de recherches effectuées sur divers thématique avec des institutions de renom internationale, tels la GIZ, le LASDEL, La SNV, le LARDES,l’IREEP, etc
Fiche technique
UN TRÈS BON LIVRE
J'ai particulièrement aimé le contenu de l'ouvrage.<br /> Un livre très riche et renseigne également.<br /> Je le conseille vivement à toutes et à tous.