MiR-615-5p et miR-155-5p dans l'immunothérapie du carcinome hépatocellulaire:
- Nouveau
La présente étude se propose de déterminer les facteurs qui influencent la gestion des déchets solides par les ménages au Cameroun entre 2007 et 2014.
Elle se fait à partir des données secondaires provenant de la troisième Enquête Camerounaise Auprès des Ménages (ECAM 3) réalisée auprès de 6,345 chefs de ménages habitants les zones urbaines du Cameroun en 2007 et de la quatrième Enquête Camerounaise Auprès des Ménages (ECAM 4) réalisée auprès de 5,464 chefs de ménages habitants la strate urbaine au Cameroun en 2014.
Nos résultats nous ont donné de constater de prime abord que la faible distance (soit moins de 500m en 2007 et moins d’un km en 2014) entre le logement et le bac à ordure le plus proche est un facteur important dans le choix du bac à ordure comme mode d’élimination des déchets solide au Cameroun.
Par ailleurs, le niveau de vie et le type de logement sont les facteurs qui stimulent le plus la probabilité de voir un ménage utiliser un mode légal (bac camion ramasseur) pour la meilleure gestion de ses déchets au Cameroun entre 2007 et 2014.
Racel Albert KINGUE: Né le 16 Juillet 1989 à Douala au Cameroun, il est jeune chercheur à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de L'Université de Yaoundé II.
Titulaire d'un Master en Économie de l'Environnement, il s'intéresse entre autres aux problématiques liées à la gestion des déchets Ménagers.
Fiche technique