Sur les rives du Nil
Les vers élégiaques d'un fleuve millénaire
Ce recueil de poèmes intitulé «Sur les rives du Nil» est une ode au Nil, taillé sur mesure pour tous les passionnés de cette rivière légendaire.
Les poèmes parlent de la richesse et de la beauté de cette rivière, qui est le cœur battant de l'Egypte depuis des milliers d'années.
Le Nil, long de plus de 6 000 km, est une source de vie, de culture, de commerce et de spiritualité.
Le recueil est parsemé de poèmes à la fois lyriques, introspectifs, documentaires et narratifs, qui nous emmènent dans un voyage à travers la majesté du Nil, depuis sa source jusqu'à son embouchure.
Des vers inspirés par le bruissement de l'eau, les oiseaux qui volent au-dessus de la rivière, le murmure de la brise, la lumière du soleil qui se reflète sur l'eau, la vie qui s'écoule tout autour de la rivière.
L'auteur nous raconte les histoires de la vie rurale égyptienne, et rencontre les habitants des villages sur les rives du Nil.
Nous voyons la rivière à travers les yeux d'un agriculteur qui puise l'eau du Nil pour arroser ses champs et nourrir ses cultures.
Nous entendons les chants des pêcheurs qui luttent contre les vagues et la crue de la rivière pour pêcher du poisson frais.
Nathan Kiplangat est écrivain, poète et professeur de français Ougandais.
Il a vingt-sept ans et est diplômé en langues modernes de Uganda Christian University où il a poursuivi une licence en langues modernes se spécialisant en français et anglais.
Fiche technique
- Auteur
- NATHAN KIPLANGAT
- Langue
- Français