DU KULUNA D’ÉTAT AU KULUNA DE SUBSISTANCE
Une sociolinguistique des douze apôtres du mal congolais
Au regard de l’impact du phénomène « kuluna » qui ronge la Nation congolaise au sens premier du terme, cet ouvrage expose les grands axes socioprofessionnels de ce crime face aux droits de l’homme non indemnisé et qui reste de nature terriblement ravageuse, freinant le développement de la Nation.
Grâce à cette approche sociolinguistique, l’auteur présente ces autres « Kulunas », garants de la res publica, non badauds et dont les actions meurtrissent, de mieux en mieux la vie tant publique, institutionnelle/conventionnelle que privée.
Eux-mêmes sont sans doute les vrais accoucheurs et initiateurs de ce bluff, par leur introduction du kaniaka, de l’idéologie kata-kata, de celle dite coup sur coup ou de l’opération retour ! passant par la rétro-mission ou commission...
Didier MBAMBU YIMAZAYA est fils de FESHI, né le 19 juillet 1989 à Kiamfu-Lembwa/RDC, il est chercheur assidu et titulaire de la chaire de la sociolinguistique à l'Institut Supérieur Pédagogique de KITOY, province du Kwilu, où il fait la loi du savoir.
Ami de la bonne rigueur par conviction, il est descendant du Philologue Mwan'Yvonne.
Fiche technique
- Auteur
- DIDIER MBAMBU YIMAZAYA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pays
- République démocratique du Congo
Appréciation
Cet ouvrage est l'ADN qui rétropédale la nation congolaise. Le lire, c'est apprendre à s'en sortir dignement. Un cas qui s'étend à travers plusieurs nations du monde.
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLEURS DISCOURS ET NOS RIRES : LES PRÉSIDENTS SOUS UN AUTRE ANGLE
- Nouveau
LAURENT GBAGBO : L’ARTISAN DE LA CONSCIENCE POLITIQUE AFRICAINE
- Nouveau
Participation de la communauté au processus décisionnel de l'administration locale urbaine
- Nouveau
Le Pragmatisme : Une voie pour l'intérêt général
- Nouveau