Le poids économique de la scolarisation des enfants du secondaire
dans la ville de Kindu en province du Maniema
Ce papier vise à analyser le poids économique de la scolarisation des enfants du niveau secondaire dans les budgets des ménages de la ville de Kindu.
Dans cette étude, nous nous sommes servis de la technique d’échantillonnage non probabiliste occasionnel consistant à enquêter les ménages (individus) ayant été disponibles pour répondre à nos questions fermées et ouvertes.
Dans la formulation des questions fermées, nous avons privilégié le choix binaire afin de faciliter le traitement économétrique de données à travers le logiciel Eviews 9.0.
Scolariser un enfant est un coût pour les ménages surtout les enfants au niveau secondaire.
Dans cette étude, nous venons de démontrer que le coût de la scolarisation des enfants avoisine près de 80% des revenus moyens de ménages de la ville de Kindu d’une part et d’autre part les facteurs socioéconomiques qui sont à la base de l’augmentation de poids de scolarisation des enfants au cours de la dernière année scolaire.
Wembonyama Okende Jérôme est un enseignant et un chercheur d’université.
Il se spécialise dans l’économie monétaire des pays en voie de développement et la gestion financière des organisations non gouvernementales.
En tant qu’enseignant, Jérôme jouit d’une expérience de plus de 6 ans avec plusieurs articles et conférences à son actif.
Fiche technique
- Auteur
- WEMBONYAMA OKENDE JÉRÔME
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Pages
- 52
- Pays
- République démocratique du Congo