Chant du Cygne
Composé de trente-six (36) textes où se mêlent lyrisme et élégie dans un style libre, « Chant du Cygne » est l’expression d’un malaise ressenti par l’auteur face à la fuite du temps annonciatrice du trépas prochain et aux horreurs qui, fatalement, s’associent à l’histoire de l’humanité, mais aussi une pensée de celui-ci sur la mort imparable et ravageuse.
De plus, le poète s’offusque de son sort de déshérité sans issue d’échappement.
Au-delà de cela, une petite place est accordée à la nature et l’amour pour édulcorer un tantinet le tableau noir qui traverse d’un bout à l’autre le recueil, toujours avec beaucoup de générosité et dans un langage poétique ouvert mais pénétrant.
Des titres comme « Le jour passe son chemin », « Des décennies sont passées » ou « In memoriam » plongeront le lecteur dans un état extatique où il pourra communier avec le voyage du temps et l’horreur des tragédies de l’histoire.
Arly Gildas BAVOUNDIKA MASSAMBA est né dans la ville de Nkayi, au Congo-Brazzaville, le 11 janvier 1981.
Il est titulaire d’un Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement secondaire (CAPES) en français, et d’un diplôme professionnel de cycle supérieur en diplomatie obtenu à l’ENA (Lomé, Togo).
Il est auteur de trois (3) romans.
Fiche technique
- Auteur
- ARLY GILDAS BAVOUNDIKA MASSAMBA
- Langue
- Français
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLa transsubstantiation des personnages « Gris-gris » et « Amina »
- Nouveau
La danse Akoto du peuple Ogu de l'État de Lagos : Une enquête socioculturelle
- Nouveau