Profil de santé des femmes souffrant d'hémorragie du post-partum
- Nouveau
La problématique de la contribution de la femme aux dépenses du ménage a été abordée à travers le sujet « Contribution financière de la femme salariée burkinabè aux charges de ménage dans les couples monogames où l’homme et la femme sont des salariés : Cas des agents du Ministère de la promotion de la femme et du genre, des instituteurs/trices de l’école primaire de wemtenga de la ville de Ouagadougou et de Loumbila».L’objectif poursuivi est de vérifier l’effectivité de la contribution de la femme salariée aux dépenses du ménage.
La technique utilisée est celle de l’enquête par questionnaire et des entretiens réalisés auprès de 110 personnes.
L’analyse statistique montre que des facteurs socioculturels entravent la participation de la femme salariée aux dépenses du ménage.
Aussi, dans les vieux couples, le poids financier de la contribution de la femme est plus important que celui dans les jeunes couples.
Kadi ANABEBOU, Conseillère en Promotion du Genre, actrice humanitaire, promotrice des « standards sphère » est née en 1984 à Songo1 (Burkina Faso).
Titulaire d'un BAC D et une maitrise en économie, elle obtint le concours en promotion du genre en 2013 et intégra la fonction publique Burkinabè en 2015 après deux ans de formation.
Fiche technique