Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Nous avons visé à identifier les QTLs contrôlant les traits morphologiques, physiologiques et le rendement chez des lignées recombinantes issues d’un croisement entre deux lignées pures : EP42 (European Flint) et A637 (Corn Belt Dent) sous stress hydrique.
11 QTLs, dont 5 QTL sous des conditions normales et 6 QTLs dans des conditions de stress hydrique ont été identifiés.
Un seul QTL a été détecté pour la surface de la feuille et le nombre de rangé, représentant environ 6% de la variation phénotypique sur le chromosome 8 et 4 respectivement.
Un QTL a été identifié pour le rendement ce qui explique5% de la variation phénotypique sur le chromosome 8, deux QTLs pour la longueur de l’épi qui expliquant environ 10% de la variation phénotypique.
Alors que dans les conditions de stress hydrique, deux QTLs ont été trouvés pour la hauteur de la plante et la longueur de l’épi qui interprète environ 17% de la variation phénotypique sur les chromosomes : 1, 2, 3, 10.
Un seul QTL a été détecté pour l’enroulement des feuilles et la floraison mâle sur les chromosomes : 4,8 et expliqué 7 % et 12 % de la variation phénotypique respectivement.
Chercheur en science agronomique, je suis diplômé d’un doctorat de l’Université Mascara.
je possède d’importantes connaissances sur Agriculture, La fertilité des sols, Analyse de sol, Agriculture de conservation, Entomologie et la production fruitière intégrée (PFI).
Fiche technique