Effet des contaminants sur la performance tribologique des huiles moteur
- Nouveau
Étant donné que l’épuisement des réserves fossiles est irrémédiable, il est impératif de rechercher des solutions alternatives afin de les substituer, d’autant plus que ces sources d’énergie sont chères et sont nettement polluantes et responsables des émissions des gaz à effet de serre.
Les systèmes de mobilité durable, présentant ainsi des potentiels prometteurs, ont fait l'objet d'un regain d'intérêt intense.
En effet, les grands progrès réalisés dans l'intégration des systèmes de propulsion électrique et hybride des véhicules routiers ont été obtenus grâce aux projets intensifs de recherche et de développement dédiés particulièrement à la gestion et l’optimisation énergétiques des véhicules électriques (VEs).Ce livre s’adresse aux étudiants, chercheurs et enseignants désireux d’acquérir et d’approfondir leurs connaissances sur le domaine de gestion et optimisation énergétiques des véhicules hybrides.
Il peut être utile à toutes les personnes intervenant dans la conception et la mise en œuvre de véhicules hybrides.
Également, il intéressera les industriels et professionnels du secteur des VEs.
Dr.
Naourez BEN HADJ est maître assistante à l'Ecole Nationale d'Ingénieurs de Sfax (ENIS) et membre du laboratoire LETI.
Elle est titulaire de l'habilitation universitaire en Génie Electrique de l’ENIS.
Ses intérêts de recherche incluent la modélisation, l'optimisation et le diagnostic de machines à aimants, l’optimisation énergétique des VEs.
Fiche technique