L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La performance individuelle au travail clé de voute des organisations conditionne leur existence, de leur croissance et de leur pérennité.
En quête d’une performance globale qui sort du domaine strict de la tâche, l’habilitation des individus et des équipes est étudiée et appliquée.
Notre ouvrage examine l’impact du leadership habilitant sur la performance individuelle globale au travail déclinée en quatre dimensions que sont : la performance de tâche, la performance contextuelle, la performance adaptative et la déviance.
De plus, en contexte d’autonomisation et de responsabilisation des individus, l’étude des effets de l’habilitation sur la performance individuelle ne doit pas être faite indépendamment des variables individuelles et personnelles du travailleur notamment la motivation intrinsèque.
Après avoir cerné les concepts clés de l’étude que sont l’habilitation et la performance individuelle au travail et la motivation intrinsèque l’étude des liens entre l’habilitation, la performance et la motivation intrinsèque nous a permis d’élaborer des hypothèses et présenter un modèle conceptuel de recherche théorique.
Né le 01 janvier 1970 à Diégon S/P de Napié(RCI); Ingénieur de Finance et de Comptabilité (INP-HB; Yamoussoukro); docteur en Sciences de Gestion Option Mangement des Organisations (UAO, Bouake) et ancien professeur de Mathématiques des Lycées et Collèges, Songuifolo YEO est présentement enseignant chercheur à l’INJS d’Abidjan.
Fiche technique